samuelboudier
Nombre de messages : 63 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Tintin Mar 5 Sep - 21:33 | |
| c'est une bande dessinée assez vieille, quoi qu'éthno-centrique, et elle a pour particularité d'être dessinée en Belgique, ce qui fait qu'on peut dire que c'est une BD authentique (la bd a été inventée en Belgique). je sais que certaines d'entre vous n'ont pas tout lu :p mais c'est pas grave, on peut vous donner des conseils pour commencer pour commencer, je dirais de lire le premier tome, si vous avez des questions venez les dire ici on y répondra avec plaisir, sinon vous pouvez lire le tome 2 A+ et BONNE LECTURE | |
|
galo
| Sujet: tintin Mer 6 Sep - 2:30 | |
| | |
|
samuelboudier
Nombre de messages : 63 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Tintin Mer 6 Sep - 2:37 | |
| tu l'as lu au moins avant de parler ? | |
|
galo
| Sujet: Re: Tintin Mer 6 Sep - 13:14 | |
| EXTrAIT (de tête) de LA PLAISANTERIE DE LA CRASTAFIORES MADAME CASTRAFIORES Tintin tintin ! TINTIN Oui ! C. (la flemme de réécrire son nom à chaque fois ) Milou est mort... TINTIN Parbleu... C. Ah ! Je rigole de te voir ! etc... enfin bref, mon album pref. | |
|
samuelboudier
| Sujet: Re: Tintin Mer 6 Sep - 14:02 | |
| oui. et qu'as-tu pensé de la scène où La Castafiore annonce à Tintin la mort de son chien bien-aimé Milou ? - spoiler:
no spoil
bouleversant pour ma part | |
|
galo
| Sujet: Re: Tintin Dim 12 Nov - 1:07 | |
| ouaf | |
|